NOS CAMPUS

En plein cœur de la Métropole Européenne de Lille, à 35 minutes de Bruxelles, à 1 heure de Paris et à 1H20 de Londres en train, l’école PÔLE 3D se place au carrefour des échanges et de la dynamique économique européenne.

Deux campus PÔLE 3D situés dans deux bâtiments faisant partie du patrimoine local, rénovés pour apporter aux étudiants de véritables « lieux de vie » et leur offrir un environnement de travail de qualité tout en veillant à leur épanouissement.

Basé à la Plaine Images, écosystème de 5 hectares dédié aux métiers de l’image, l’école offre aux étudiants un accès privilégié au monde professionnel. Ils peuvent ainsi approcher au mieux la réalité des entreprises du jeux vidéo et de l’animation, et ce, sous différents aspects : stages, rencontres, événements professionnels, conférences/débats, réponses à des problématiques d’entreprises…

PÔLE 3D suit cette logique en apportant son savoir-faire et ses compétences en réponse aux besoins humains ou techniques exprimés par les entreprises de la Plaine Images. Notre incubateur a été développé pour accompagner les étudiants dans le suivi de leurs projets personnels et notre cluster offre aux entreprises quelque soit leur secteur d’activité d’interroger l’expertise de nos étudiants sur des questions techniques.

NOS EQUIPEMENTS

Parc informatique

j

Atelier d'art

Studio Photo

Laboratoire Photo

Studio son

Render farm

Labo de recherche

Bibliothèque universitaire

ROUBAIX & METROPOLE EUROPENNE DE LILLE

Roubaix est une ville culturelle, ambitieuse et créative qui accueille de nombreuses écoles de renommée internationale (ESMOD, ESAAT, ENSAIT, EDHEC Business School…) et 11.000 étudiants issus de toute la France.

Le Musée de la Piscine, le théâtre le Colysée, le Conservatoire, les Ateliers Jouret, les Maisons de Mode, la Condition Publique, les Ateliers Remyco sont autant de lieux uniques, qui représentent parfaitement la nouvelle dynamique globale de la ville de Roubaix.

L’organisation de nombreux événements culturels, fédérateurs et populaires participe également à ouvrir l’espace culturel à l’ensemble des roubaisiens et roubaisiennes et de faire de Roubaix, une ville où il fait « bon vivre ».


La Métropole Européenne de Lille fait preuve d’un dynamisme pour proposer une offre culturelle et de services dense aux 28% de jeunes de moins de 20 ans et au 10% d’étudiants composant sa population.

La volonté de la métropole d’appuyer la filière des métiers de l’image dans la région et à l’international se traduit notamment par des événements majeurs tels que le Vidéo Mapping Festival, Série Mania et également l’année en préparation de Lille Capitale Mondiale du Design 2020. Des opportunités que l’école ne manque pas de saisir pour mettre en avant le savoir-faire de nos étudiants et la qualité de la formation proposée.

Ce rayonnement international est primordial pour des filières comme les nôtres où les étudiants auront de fortes chances de s’expatrier par la suite.